Conditions générales

A propos des Conditions générales

LASIKSafeInOurHands.com est la propriété de et est administré par l’European Society of Cataract and Refractive Surgeons.

Avis juridique

En accédant, en utilisant et en contribuant à LASIKSafeinOurHands.com, vous acceptez d’être lié par les conditions générales ci-dessous, qui prendront effet immédiatement après votre première visite sur le site LASIKSafeinOurHands.com. Si vous n'acceptez pas d'être lié par toutes les conditions générales suivantes, n'accédez pas, n'utilisez pas et/ou ne contribuez pas à LASIKSafeinOurHands.com.

Ces conditions générales sont susceptibles de changer de temps en temps et nous vous conseillons de les vérifier régulièrement. Vos accès, utilisations et contributions continus à LASIKSafeinOurHands.com seront soumis à l’acceptation des  conditions générales mises à jour ou amendées. Si vous n’acceptez pas ces changements, vous ne devrez plus utiliser ce site Web.

Utilisation de LASIKSafeinOurHands.com

Vous acceptez d’utiliser LASIKSafeinOurHands.com à des fins légales uniquement et  sans enfreindre les droits ni  restreindre ou empêcher l'utilisation et la jouissance de LASIKSafeinOurHands.com par toute autre personne.   Le harcèlement ou le fait de bouleverser ou  gêner toute personne ou organisation, en transmettant des contenus obscènes ou offensants ou en interrompant le flux normal du dialogue au sein de LASIKSafeinOurHands.com constituent des comportements interdits.

Vous acceptez de ne pas :

  • toucher de quelque manière que ce soit au logiciel ou à une fonctionnalité du site Web LASIKSafeinOurHands.com, y compris, mais sans y être limité, transmettre ou envoyer tout logiciel ou autre matériel au site Web LASIKSafeinOurHands.com qui contiennent des virus, des bombes avec minuteur, des chevaux de Troyes, des vers ou autres programmes informatiques routiniers qui pourraient endommager, interférer, intercepter ou exproprier tout système, toute donnée, donnée personnelle ou information ;
  • créer une base de données en téléchargeant systématiquement et en stockant toutes ou partie des informations du site Web LASIKSafeinOurHands.com ;
  • utiliser les informations collectées sur le site ou en rapport avec le site LASIKSafeinOurHands.com pour des chaînes de lettres, des recherches, des sollicitations pour des enquêtes, du courrier indésirable, du "SPAM", des sollicitations commerciales ou non commerciales ou des communications en vrac de quelque sorte que ce soit, y compris, mais sans y être limité, des listes de distribution à toute personne qui n'a pas donné de permission spécifique pour être incluse dans ce type de liste ;
  • recueillir ou collecter des informations concernant les visiteurs du site LASIKSafeinOurHands.com sans leur consentement express ;
  • restreindre ou empêcher tout autre visiteur d’utiliser LASIKSafeinOurHands.com, y compris, mais sans y être limité, par piratage informatique, attaques de refus de service ou dégradation d’une partie de LASIKSafeinOurHands.com.

Marques de commerce

Les marques de service, droits de conception, brevets, noms, images, logos  “ESCRS” et “LASIKSafeinOurHands” sont la propriété d’ESCRS et le resteront. Les usagers ne sont pas autorisés à utiliser l'un de ces droits de propriété intellectuelle sans accord écrit préalable d'ESCRS. Toutes les autres marques de commerce mentionnées sur le site Web LASIKSafeinOurHands.com appartiennent à leurs propriétaires respectifs et les usagers ne sont pas autorisés à les utiliser sans l'accord écrit des propriétaires respectifs.

Aucun élément de ces conditions générales ne sera interprété comme conférant une licence ou un droit d’utilisation de quelque marque commerciale, droit de conception ou copyright du site Web LASIKSafeinOurHands.com que ce soit.

Contributions au site Web LASIKSafeinOurHands.com

En apportant tout matériel à LASIKSafeinOurHands.com vous acceptez, en tant que contributeur, de respecter nos conditions générales ainsi que notre politique de respect de la vie privée.

Tout message posté sur le site Web exprime exclusivement les points de vue de l’auteur de ce message et ne reflète pas nécessairement nos opinions ou celles de toute autre personne contribuant au site Web.

Tous les commentaires postés ainsi que le contenu média généré par l’utilisateur (UGC ou User Generated Media Content) sur lesquels les utilisateurs attirent notre attention seront contrôlés afin de vérifier qu’ils sont conformes aux conditions générales et à notre politique de respect de la vie privée. Nous nous réservons le droit de refuser ou de retirer tout UGC soumis, à tout moment et sans préavis.

Normes de contenu

Les contributions au Forum doivent :

- être exactes (lorsqu’elles établissent des faits) ;
- être réelles (lorsqu’il s’agit d'opinions) ; et
- respecter la loi en vigueur en Irlande et dans tout pays d’où elles sont postées.

Les contributions au Forum ne doivent pas :

- être diffamatoires (un commentaire diffamatoire est un commentaire qui peut porter atteinte à la réputation d’une personne ou d’une organisation) ;
- être un outrage à la Cour (i.e. votre contribution ne doit rien contenir qui risque de porter préjudice à des procédures judiciaires en cours ou à venir) ;
- être menaçantes, abusives, constituer un harcèlement ou une invasion de la vie privée d’une personne ;
- être sexistes, racistes, profanes, blasphématoires, homophobes, xénophobes ou autrement discriminatoires et/ou offensantes ;
- promouvoir la violence ou préconiser, admettre ou assister tout acte illégal ;
- décrire des intentions violentes à l’égard d’autres personnes ou organisations ;
- avoir un caractère pornographique, sexuellement explicite, obscène ou lubrique ;
- être utilisées pour usurper l’identité de toute personne ou déformer votre identité ;
- enfreindre tout copyright, droit de base de données, marque de commerce ou toute autre propriété intellectuelle, confidentialité ou droits à la vie privée de toute personne ou organisation ; et
- violer autrement toute loi que ce soit.

En outre, votre contribution ne doit pas contenir de lien vers un site Web présentant un contenu ou directement lié à du matériel qui enfreint l’une de ces normes. En particulier, vous ne devez pas intégrer de lien vers :
- du matériel offensant (pornographique, discriminatoire ou gratuitement violent) ; et
- du matériel illégal (comme du matériel qui admet ou encourage des actes illégaux, enfreint le droit de propriété intellectuelle ou encourage les autres à le faire, pirate ou provoque une perturbation technique des services en ligne ou qui décrit comment effectuer un acte illégal).

Etiquette

Les personnes qui contribuent au site Web doivent se traiter avec respect, en reconnaissant leur droit à la liberté d’opinion et d’expression.

Publicité, promotion et commerce

 Les publicités, courriers en chaîne, pyramides et sollicitations sont des entrées inacceptables sur le site LASIKSafeinOurHands.com.

Vous ne pouvez pas utiliser le site internet à des fins commerciales ou pour en tirer un profit.

Responsabilité

Nous n’accepterons aucune responsabilité concernant le matériel soumis par des visiteurs à LASIKSafeinOurHands.com et nous ne sommes pas responsables de son contenu ou de son exactitude.
Le visiteur ne doit pas se fier aux informations trouvées sur le forum et aucune responsabilité ne pourra être invoquée quant à la confiance accordée au forum.

Vous, le contributeur, acceptez d’être seul responsable du contenu de vos messages, vidéos, phrases et photographies  et de ne pas nous tenir responsable de toute plainte basée sur l'apparition et/ou la transmission de votre contribution.

Tout message posté sur le site internet exprime exclusivement les points de vue de l’auteur de ce message et ne reflète pas nécessairement nos opinions ou celles de toute autre personne sur le site internet.

Tout échec pour éliminer du matériel donné du site internet ne constitue pas une adhésion ou une acceptation de celui-ci.

En ce qui concerne les individus qui accèdent et utilisent le site Web LASIKSafeinOurHands.com en tant que consommateurs, en soumettant votre contribution au site Web vous garantissez que celle-ci respecte pleinement et en tout temps les normes de contenu ci-dessus, les conditions générales, la note de copyright, la politique de respect de la vie privée et les conditions d’utilisation. Vous acceptez également que l’ESCRS ne soit pas tenu responsable de vos actions (des actions de l’individu) et par conséquent, ne soit responsable d’aucun frais juridique, dommage ou autre dépense pouvant découler d’une infraction de votre part concernant cette garantie. Vous acceptez aussi que l’ESCRS ne soit pas tenu responsable des pertes ou dommages pouvant résulter, pour vous ou une tierce partie, en rapport avec l’utilisation ou l’incapacité d’utiliser ou en conséquence de l’utilisation du site internet LASIKSafeinOurHands.com, de tout site internet lié à LASIKSafeinOurHands.com ou du matériel contenu sur ces sites internet, y compris, mais sans y être limité, les pertes ou les dommages dus à des virus pouvant infecter votre équipement informatique, vos logiciels, données ou autre propriété suite à votre accès, votre utilisation ou votre navigation sur le site internet LASIKSafeinOurHands.com.

En ce qui concerne les entreprises qui accèdent et utilisent le site internet LASIKSafeinOurHands.com, en soumettant votre contribution au site internet vous garantissez que celle-ci respecte pleinement et en tout temps les normes de contenu ci-dessus, les conditions générales, la note de copyright, la politique de respect de la vie privée et les conditions d’utilisation. Vous acceptez également que l’ESCRS ne soit pas tenu responsable des pertes ou dommages pouvant résulter pour vous ou une tierce personne (y compris mais sans y être limité toute perte ou tout dommage direct(e), indirect(e), spécial(e) ou consécutif ou toute perte ou tout dommage ou perte de revenu, profits, clientèle, données ou toute perte ou tout dommage consécutif ou lié à une interruption de l'activité et qu'il s'agisse d'un acte délictuel (y compris, et sans limitation, les négligences), d’un contrat ou autre) et liés de quelque manière que ce soit à l’utilisation ou à l’incapacité d’utiliser ou en conséquence de l’utilisation du site Web LASIKSafeinOurHands.com, de tout site Web lié à LASIKSafeinOurHands.com ou de matériel présent sur ces sites internet, y compris, mais sans y être limité, les pertes ou les dommages dus à des virus pouvant infecter votre équipement informatique, vos logiciels, données ou autre propriété suite à votre accès, votre utilisation ou votre navigation sur le site internet LASIKSafeinOurHands.com. Vous acceptez d’indemniser et de préserver l’ESCRS de toute plainte, réclamation, dommage, perte, frais incluant des frais juridiques raisonnables ou autres dépenses de la part d’une tierce partie ou résultant directement ou indirectement de votre utilisation du site Web LASIKSafeinOurHands.com, de la violation de ces conditions générales, des conditions d’utilisation et de la politique de respect de la vie privée par vous-même ou de l'infraction ou violation par vous ou tout autre membre ou utilisateur de votre compte de tout droit de propriété intellectuelle ou autre droit de toute personne ou entité.

Clauses de non-responsabilité

Le site n’a pas été rédigé pour répondre à des exigences individuelles et il a pour objectif de fournir des informations d'ordre général uniquement et, en tant que tel, il ne devrait pas être considéré comme un conseil légal ou professionnel ou un substitut à des conseils couvrant une situation spécifique.

Avant de prendre une décision basée sur les informations contenues sur le site, nous vous recommandons vivement de chercher une alternative, des sources d'information indépendantes pour justifier la base de votre décision. Vous êtes seul responsable de vous convaincre avant d’utiliser les informations de quelque manière que ce soit et de choisir les conseils adéquats avant d'entreprendre ou de ne pas entreprendre une action basée sur des informations contenues sur ce site.

Liens externes

Nous ne serons pas tenus responsables de la disponibilité ou du contenu de sites internet externes ou de l’accès des visiteurs au contenu sur notre site.

Si des visiteurs décident d’accéder à un site dont le lien se trouve sur le site LASIKSafeinOurHands.com, ils le font à leurs risques et ils ont la responsabilité de prendre toutes les mesures de protection nécessaires pour se prémunir contre les virus ou autres éléments destructeurs.

Nous n'appuyons pas et nous ne sommes pas responsables de contenu, de publicités, de produits, de services ou d'informations présents ou disponibles sur les sites Web ou dans le matériel de tierces parties.

Protection des données

Nous nous réservons le droit de révéler toute information en notre possession concernant les visiteurs afin de satisfaire à des obligations légales. L’ESCRS n’utilisera des données que conformément à la politique de respect de la vie privée du site internet. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à notre Politique de respect de la vie privée.
Généralités

 Si une clause de ces conditions générales s'avère illégale, invalide ou autrement inapplicable en vertu des lois d'un Etat ou pays donné dans lequel ces conditions générales doivent être en vigueur, dans la mesure et la juridiction dans lesquelles cette clause est illégale, invalide ou inapplicable, elle sera séparée et éliminée de ces conditions générales et les autres clauses seront maintenues et resteront liantes et applicables.

Toute impossibilité ou retard pour l'ESCRS quant à l'exercice ou à l'application de tout droit de ces conditions générales n'enlève rien à notre droit de faire appliquer ce droit.

Ces conditions générales et toute obligation non contractuelle découlant d’elles seront régies par et interprétées selon les lois d’Angleterre et du Pays de Galles, qui seront exclusivement compétents en cas de litige.
Si nous encourageons l’honnêteté et l’exactitude concernant les informations postées sur le site LASIKSafeinOurHands.com, nous n’acceptons aucune responsabilité quant au matériel soumis par des visiteurs et nous ne sommes pas responsables de ce contenu ou de son exactitude. Le visiteur ne devrait pas se fier aux informations postées par des visiteurs du site LASIKSafeinOurHands.com et aucune responsabilité ne pourra découler de ce type de confiance.

Nous ferons de notre mieux pour répondre aux plaintes en termes de contenu posté et nous avons l’intention d’éliminer rapidement tout contenu inexact ou offensant du site Web.

 Procédure de plainte

 Si vous souhaitez contacter l’ESCRS pour soumettre une plainte ou nous informer de tout abus sur le site LASIKSafeinOurHands.com, veuillez contacter (insérer les coordonnées de l’ESCRS) ou nous envoyer un e-mail à l’adresse info@LASIKSafeinOurHands.com 

Accès au service

L’ESCRS tente de garantir que le site Web est disponible 24 heures sur 24. L’accès au site Web peut être temporairement suspendu sans préavis en cas de panne du système, de maintenance ou de réparation. L’ESCRS ne sera pas tenu responsable dans les cas où le site internet sera indisponible.

Terms and Conditions

About the Terms & Conditions

LASIKSafeInOurHands.com is owned and operated by the European Society of Cataract and Refractive Surgeons.

Legal notice

By accessing, using and contributing to LASIKSafeinOurHands.com you agree to be bound by the below Terms & Conditions, which shall take effect immediately on your first visit to LASIKSafeinOurHands.com. If you do not agree to be bound by all of the following Terms & Conditions please do not access, use and/or contribute to LASIKSafeinOurHands.com.

These Terms & Conditions may change from time to time and so you should check them regularly. Your continued access to, use of and contribution to LASIKSafeinOurHands.com will be deemed as acceptance of the updated or amended Terms & Conditions. If you do not agree to the changes, you should cease using this website.

Use of LASIKSafeinOurHands.com

You agree to use LASIKSafeinOurHands.com only for lawful purposes and in a way that does not infringe the rights of, restrict or inhibit anyone else's use and enjoyment of LASIKSafeinOurHands.com. Prohibited behaviour includes harassing or causing distress or inconvenience to any person or organisation, transmitting obscene or offensive content or disrupting the normal flow of dialogue within LASIKSafeinOurHands.com.

You agree that you will not:

  • tamper in any way with the software or functionality of LASIKSafeinOurHands.com website, including, but not limited to, transmitting or posting any software or other materials to the LASIKSafeinOurHands.com website that contains viruses, time bombs, Trojan horses, worms cancelbots or other computer programming routines that may damage, interfere with, intercept or expropriate any system, data, personal data or information;
  • create a database by systematically downloading and storing all or any of the information on the LASIKSafeinOurHands.com website;
  • use information gathered from or in connection with LASIKSafeinOurHands.com for chain letters, research study, survey solicitations, junk mail, "spamming" or "SPAM", commercial or non-commercial solicitations, or bulk communications of any kind, including but not limited to distribution lists to any person who has not given specific permission to be included in such list;
  • harvest or collect information about visitors to LASIKSafeinOurHands.com without their express consent;
  • restrict or inhibit any other visitor from using LASIKSafeinOurHands.com, including, but not limited to, by means of hacking, denial of service attacks or defacing a portion of LASIKSafeinOurHands.com.

Trademarks

Both “ESCRS” and “LASIKSafeinOurHands” service marks, design rights, patents, names, images, logos are the property of ESCRS and shall remain vested in ESCRS. Users are not permitted to use any of these intellectual property rights without the prior written consent of ESCRS. All other trademarks mentioned on the LASIKSafeinOurHands.com website are the property of their respective owners and users are not permitted to use these without the written consent of their respective owners.

Nothing contained in these Terms & Conditions shall be construed as conferring any licence or right to use any trade mark, design right or copyright of the LASIKSafeinOurHands.com website.

Contributions to the LASIKSafeinOurHands.com website

By contributing any material to LASIKSafeinOurHands.com, you, as a contributor, agree to abide by our Terms and Conditions and Privacy Policy.

Any message posted on the website expresses only the views of the author of that message and does not necessarily reflect our views or the views of any other person contributing to the website.

All posted comments and user generated media content (UGC) flagged-up by users for our attention will be checked for compliance with our Terms & Conditions and Privacy Policy. We reserve the right at any time and without notice to refuse or remove any UGC submitted.

Content Standards

Contributions to the Forum must:

- be accurate (where they state facts);
- be genuinely held (where they state opinions); and
- comply with applicable law in Ireland and in any country from which they are posted.

Contributions to the Forum must not:

- be defamatory (a defamatory comment is one that may damage the reputation of a person or organisation);
- be in contempt of Court (i.e. your contribution must not contain anything that risks prejudicing current or forthcoming Court proceedings);
- be threatening, abusive, harassing or invasive of a person's privacy;
- be sexist, racist, profane, blasphemous, homophobic, xenophobic, or otherwise discriminatory and/or offensive;
- promote violence or advocate, condone or assist any unlawful act;
- describe violent intentions towards other people or organisations;
- be pornographic , sexually explicit, obscene or lewd;
- be used to impersonate any person or to misrepresent your identity;
- infringe any copyright, database right, trade mark or any other intellectual property, confidentiality or privacy rights of any person or organisation; and
- otherwise violate any law.

In addition, your contribution must not post a link to a website that contains, or directly links to, material that contravenes any of these standards. In particular, you must not post a link to:

- offensive material (pornographic, discriminatory or gratuitously violent); and
- unlawful material (such as material that condones or encourages unlawful acts, breaches intellectual property law or encourages others to do so, hacks or causes technical disruption to online services or describes how to conduct an unlawful act).

Etiquette

Contributors to the website should treat each other with respect, recognising their right to freedom of opinion and expression.

Advertising, promotion and commerce.

Advertisements, chain letters, pyramid schemes and solicitations are unacceptable entries on LASIKSafeinOurHands.com.

You may not use the website for commercial purposes or for making a profit or for a profitable venture.

Liability

We accept no liability for any material submitted by visitors to LASIKSafeinOurHands.com and we are not responsible for its content or accuracy.

No reliance should be placed on the information found on the forum, and no liability is to arise as a result of such reliance.

You, the contributor, agree that you are solely responsible for the content of your messages, videos, sound-bites and stills and that you will not hold us responsible for any claim based upon the appearance and/or transmission of your submission.

Any message posted on the website expresses only the views of the author of that message and does not necessarily reflect our views or the views of any other person on the website.

Any failure to remove particular material from the website does not constitute an endorsement or acceptance of it by us.
In relation to individuals accessing and using the LASIKSafeinOurHands.com website as consumers, by submitting your contribution to the website you guarantee that such contribution is in full compliance at all times with the above Content Standards, the Terms & Conditions, Copyright Notice, Privacy Policy and the Terms of Use. You also agree that ESCRS will not be responsible for your - the individual's - actions, and thus will not be liable to any legal fees, damages and other expenses that may be awarded as a result of your breach of this warranty. You also agree that ESCRS will not be held liable for any loss or damage that may result to you or a third party in any way in connection with the use or inability to use or as a result of use of the LASIKSafeinOurHands.com website, any website linked to the LASIKSafeinOurHands.com website or the material on such websites, including but not limited to loss or damage due to viruses that may infect your computer equipment, software, data or other property on account of your access to, use of, or browsing the LASIKSafeinOurHands.com website.

In relation to companies and business entities accessing and using the LASIKSafeinOurHands.com website, by submitting your contribution to the website you warrant that such contribution is in full compliance at all times with the above Content Standards, Terms & Conditions, Copyright Notice, Privacy Policy and the Terms of Use. You also agree that ESCRS shall not be held liable for any loss or damage that may result to you or a third party (including but without limitation any direct, indirect, special or consequential loss or damage, or any loss of income, profits, goodwill, data or loss or damages arising from or connect in any way to business interruption and whether in tort (including without limitation negligence), contract or otherwise) in any way in connection with the use or inability to use or as a result of use of the LASIKSafeinOurHands.com website, any website linked to the LASIKSafeinOurHands.com website or the material on such websites, including but not limited to loss or damage due to viruses that may infect your computer equipment, software, data or other property on account of your access to, use of, or browsing the LASIKSafeinOurHands.com website. You agree to indemnify and hold ESCRS harmless from any claims, demands, damages, losses, costs including reasonable legal fees, or other expenses, made by any third party due to or arising directly or indirectly out of your use of LASIKSafeinOurHands.com, the violation of these Terms and Conditions, the Terms of Use and the Privacy Policy by you, or the infringement or violation by you, or any other member or user of your account, of any intellectual property or other right of any person or entity.

Disclaimers

The Site has not been written to meet individual requirements and is intended to provide general information only and, as such, should not be considered as legal or professional advice or a substitute for advice covering any specific situation.

Before making any decisions based on the information contained on the Site, you are strongly advised to refer to alternative, independent sources of information to substantiate the basis for your decision. It is your sole responsibility to satisfy yourself prior to using the information in any way and to seek appropriate advice before taking or refraining from taking any action in reliance on any information contained in this Site.

External links
We will not be held responsible for the availability or content of any external websites or material visitors access through our site.

If visitors decide to access any linked site, they do so at their own risk and it is their responsibility to take all protective measures to guard against viruses or other destructive elements.

We do not endorse and are not responsible or liable for any content, advertising, products, services or information on or available from third party websites or material.

Data protection

We reserve the right to reveal any information we may know about visitors to comply with any legal obligations. ESCRS will only use data in accordance with the website's Privacy Policy. For further information please refer to our Privacy Policy.

General

If any of these Terms & Conditions are determined to be illegal, invalid or otherwise unenforceable by reason of the laws of any state or country in which these Terms & Conditions are intended to be effective, then to the extent and within the jurisdiction in which that term is illegal, invalid or unenforceable, it shall be severed and deleted from these Terms & Conditions and the remaining Terms & Conditions shall survive and continue to be binding and enforceable.
The failure or delay of ESCRS to exercise or enforce any right in these Terms & Conditions does not waive our right to enforce that right.

These Terms & Conditions and any non-contractual obligations arising out of them shall be governed by and interpreted in accordance with the laws of England and Wales which shall have exclusive jurisdiction over any disputes.
While we encourage honesty and accuracy in terms of the information being posted on LASIKSafeinOurHands.com, we do not accept liability for any material submitted by visitors and we are not responsible for its content or accuracy. No reliance should be placed on information posted by visitors to LASIKSafeinOurHands.com, and no liability is to arise as a result of such reliance.

We will do our best to respond to complaints in terms of posted content and aim to remove inaccurate or offensive content promptly from the website.

Complaints procedure

If you would like to contact ESCRS to file a complaint or inform us of any abuse on LASIKSafeinOurHands.com, please contact (Insert ESCRS contact details) or email us at info@LASIKSafeinOurHands.com

Service access

ESCRS endeavours to ensure that the website is available 24 hours a day. Access to the website may be suspended temporarily without notice in the event of a system failure, maintenance or repair. ESCRS will not be held liable in cases when the website is unavailable.