A propos de l'ESCRS

Fondée en 1991, l’European Society of Cataract and Refractive Surgeons (ESCRS) était au départ l’European Intraocular Implant Club, établi en 1981. L’ESCRS est à l’avant-garde des développements dans la chirurgie des segments antérieurs. La chirurgie des segments antérieurs se rapporte à la chirurgie du tiers avant de l’œil, qui inclut la cornée, l’iris et le cristallin.

L’ESCRS compte actuellement 4.000 membres originaires de plus de 90 pays du monde. Elle offre un forum de discussion et d'apprentissage unique et garantit que l’expertise internationale soit partagée par les chirurgiens ophtalmologistes de toute l’Europe.

Les initiatives de l'ESCRS

L’ESCRS organise et assiste à divers congrès et réunions tout au long de l'année. Ces réunions sont une occasion pour les chirurgiens ophtalmologistes de partager de nouvelles informations qui peuvent améliorer l’expérience du patient. Vous trouverez tous les détails concernant ces réunions et les informations qui y ont été discutées sur le site internet de l’ESCRS (lien vers la page d’accueil de l’ESCRS).

L’ESCRS cofinance également l’European Registry of Quality Outcomes for Cataract and Refractive Surgery (EUREQUO) avec l’Union européenne. Un réseau européen d’informations concernant le patient est mis en place pour enregistrer les résultats de la chirurgie réfractive et de la cataracte. Par le biais de ce réseau, EUREQUO a pour objectif d’encourager les chirurgiens ophtalmologistes à partager les meilleurs moyens d’améliorer le traitement et les normes de soin de la chirurgie réfractive et de la cataracte. Le projet compte trois phases:

  • Phase 1 : évaluation (2008)
  • Phase 2 : programme pilote (2009 – 2010)
  • Phase 3 : déploiement dans toute l’Europe (2010 – 2011)

Conseil d'administration et pouvoir exécutif de l'ESCRS

La Société est administrée par un Conseil des Chirurgiens ophtalmologistes élu par les membres de l'ESCRS. Les membres du Conseil sont élus pour une période initiale de quatre ans. Les membres peuvent être réélus mais peuvent effectuer au maximum deux mandats, i.e. huit ans.

Membres du Comité exécutif

Président:
Jose Güell SPAIN

Secrétaire :
Roberto Bellucci ITALY

Trésorier:
Rudy Nuijts THE NETHERLANDS

 

Pour voir la liste complète des membres du Comité et les anciens présidents, rendez-vous sur notre site : www.escrs.org

About ESCRS

Founded in 1991, the European Society of Cataract and Refractive Surgeons (ESCRS) evolved from the European Intraocular Implant Club which was established in 1981. The ESCRS is Europe's leading organisation for cataract and refractive surgeons and is at the forefront of developments in anterior segment surgery. Anterior segment surgery refers to surgery of the front third of the eye which includes the cornea, iris and lens.
The ESCRS currently has 4,000 members from over 90 different countries worldwide. The ESCRS offers a unique forum for discussion and learning which ensures that international expertise is shared by ophthalmic surgeons all over Europe.

ESCRS Initiatives

The ESCRS attends and organises various congresses and meetings throughout the year. These meetings are an opportunity for ophthalmic surgeons to share new data that can improve the patient experience. You can find full details of these meetings and the data discussed on the ESCRS website (link to ESCRS home page).
ESCRS also co-funds the European Registry of Quality Outcomes for Cataract and Refractive Surgery (EUREQUO) with the European Union. A European network of patient information is being set-up recording results from cataract and refractive surgery. Through this network EUREQUO aims to encourage ophthalmic surgeons to share the best ways to improve treatment and standards of care in cataract and refractive surgery. The project has three phases:

  • Phase one: assessment (2008)
  • Phase two: pilot programme (2009 – 2010)
  • Phase three: roll-out across Europe (2010 – 2011)

ESCRS Board & Executive

The Society is administered by a Board of Ophthalmic surgeons elected by the members of the ESCRS. Board members are elected for an initial four-year term. Members may be re-elected but can only serve a maximum of two terms i.e. eight years.

Executive Board Members

President:
Josep Güell SPAIN

Secretary:
Roberto Bellucci ITALY

Treasurer:
Rudy Nuijts THE NETHERLANDS

 

To see the full list of board members and past presidents please visit our website: www.escrs.org